Gabriel Bauret né en 1951 à Paris, France; docteur de 3ème cycle en sémiologie et esthétique sous la direction de Roland Barthes à l'Université de Paris; en 1980, secrétaire de rédaction de l'édition française du magazine Zoom; fonde Caméra International dont il est le rédacteur en chef pendant neuf ans; commissaire d'exposition indépendant, critique et essayiste, il enseigne la photographie à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Consultant et collaborateur de l'exposition "Li Zhensheng, un photographe chinois dans la Révolution culturelle".

Sabine Boulongne née en 1955 à Genève, Suisse; diplômée de l'Ecole Supérieure d'Interprétariat et de Traduction (ESIT) de Paris en 1980; a traduit plus d'une centaine de livres dont le best-seller de Chang Jung, "Les cygnes sauvages" (Plon, 1992/Pocket 2001) largement consacrée à la Révolution culturelle. Responsible de la version française du Petit livre rouge d'un photographe chinois.

Dominique Deschavanne née en 1952 à Lyon en France; étudie le journalisme à Paris et écrit sur la photographie pour diverses publications; joint le service photo de Libération en 1982; rédactrice-en-chef de Contact Press Images à Paris depuis 1995. Coordinatrice générale des versions françaises du livre et de l'exposition.

Carma Hinton née de parents américains en Chine où elle vit jusqu'en 1971; licenciée de lettres de l'Université de Pennsylvanie en 1976. Réalisatrice de documentaires, notamment "The Gate of Heavenly Peace" (La porte de la paix céleste) qui traite de la révolte étudiante, place Tienanmen en 1989; réalise "Soleil du matin" sur la Révolution Culturelle pour Arte, en 2003. Intervient comme consultant historique sur le projet.

Jiang Rong né en 1962 à Fuzhou, province du Fujian, Chine; diplômé de l'Université d'études étrangères de Shanghai en 1982; depuis 1989 travaille au siège de l'ONU à New York comme interprète. Coordinateur général et traducteur principal de la version anglaise du Petit livre rouge d'un photographe chinois.

Li Xiaobing née en 1972 à Harbin, en Chine; diplômée en journalisme de l'Université chinoise de Renmin à Pékin; travaille à New York; a supervisé toutes les recherches, traductions et la rédaction des légendes du Petit livre rouge d'un photographe chinois.

Tim Mapp né en 1973 à Madison dans le Wisconsin, USA; diplômé de l'Université du Wisconsin en histoire et de l'Université de l'Institut de Technologie de Rochester en photographie; responsable informatique à Contact Press Images depuis 1999; a supervisé la production numérique de toute l'iconographie du livre et de l'exposition.

Jacques Menasche né en 1964 à Baltimore, Maryland aux USA; débute dans le journalisme au desk du New York Times; collaborateur régulier de l'agence Contact Press Images sur des projets variés tels le Sida en Afrique ou le conflit du Moyen-Orient. Son récit personel sur les événements du 11 septembre á Manhattan a été publié dans NewYorkSeptemberElevenTwoThousandOne (de.Mo 2001) et dans Eleven, un témoignage sur le World Trade Center, 1974-2001 (Universe Publishing-Rizzoli International 2002); couvre la guerre d'Afghanistan de novembre 2001 pour le journal New York Daily News. Auteur du récit de la vie de Li Zhensheng et des textes du Petit livre rouge d'un photographe chinois.

Robert Pledge, né en 1942 à Londres en Grande-Bretagne; études d'anthropologie et de langues de l'Afrique de l'Ouest (Peul et Mandingue) à Paris, France; commence sa carrière comme journaliste spécialisé dans les questions africaines; secrétaire de rédaction au magazine Zoom de 1970 à 1973; responsable du bureau de New York de l'agence Gamma de 1973 à 1975; co-fondateur de Contact Press Images avec David Burnett en 1976 à New York, il ouvre un bureau à Paris en 1990. Commissaire de nombreuses expositions dans le monde dont Contact: le photojournalisme depuis le Viet-nâm, en 1988 où il rencontre Li Zhensheng; a réalisé plus d'une douzaine de livres et catalogues traitant de la photographie et de l'histoire. Concepteur du projet sur le travail de Li Zhensheng, commissaire de l'exposition et maître d'œuvre du livre.

Jonathan D. Spence né en 1936 en Grande-Bretagne; professeur à l'Université de Yale; lauréat de nombreux prix dont le Guggenheim (1979), le prix d'Histoire du Los Angeles Times (1982) et la Bourse MacArthur (1988); spécialiste de renommée internationale de l'histoire de la Chine, auteur d'une douzaine d'ouvrages essentiels parmi lesquels La Chine imaginaire (Presses de l'Université de Montréal, 2000) et Mao Zedong (Fides, 2002). Auteur de l'introduction du Petit livre rouge d'un photographe chinois.

Wang Gang (Peter Wang) (Peter Wang) né en 1958 à Pékin en Chine; diplômé du Williams College, Massachussetts aux USA en 1984 et de photographie à l'Université de New York (NYU); directeur d'un atelier d'imagerie numérique, Redstone Inc., à New York. A réalisé tous les scans des images de Li Zhensheng pour l'exposition et le livre.

Zhang Aiping né en 1908 dans le comté de Da, province du Sichuan, Chine, mort à Pékin en juillet 2003; joint l'Armée Rouge en 1929 et accomplit La Longue Marche avec Mao Zedong; nommé général en 1955; supervise le programme atomique et nucléaire de la Chine; dénoncé pendant la Révolution culturelle, passe cinq ans en détention; réhabilité, devient vice premier-ministre puis ministre de la défense sous Deng Xiaoping; amateur convaincu de photographie, il est décrit comme "l'homme qui porte un fusil sur une épaule et un appareil photo sur l'autre". Auteur de la calligraphie en exergue du Petit livre rouge d'un photographe chinois.